Sport et Citoyenneté

Elles ont eut lieu le jeudi 20 mai à Paris. La finalité de ces pre­miè­res Assises du sport et du déve­lop­pe­ment dura­ble est de définir au cours de l’année 2010 une stra­té­gie par­ta­gée pour un déve­lop­pe­ment dura­ble du sport. Elles ont donné la possibilité aux acteurs concer­nés de confron­ter leurs points de vue dans les domai­nes de l’orga­ni­sa­tion de la pra­ti­que spor­tive, des for­ma­tions et de la sen­si­bi­li­sa­tion, des événements spor­tifs, des équipements et de l’amé­na­ge­ment dura­ble des ter­ri­toi­res.

Organisé par le Secrétariat d’Etat aux sports et le Comité natio­nal olym­pi­que et spor­tif fran­çais, le débat se pour­sui­vra sous la forme d’Assises inter­ré­gio­na­les échelonnées jusqu’en octo­bre.

La jour­née natio­nale de lan­ce­ment des Assises a reçu les interventions de Rama Yade, secré­taire d’Etat char­gée des sports, et de Denis Masseglia, pré­si­dent du CNOSF, ainsi que de res­pon­sa­bles des minis­tè­res de l’écologie et des sports, de spor­tifs, de pré­si­dents de fédé­ra­tions spor­ti­ves, de repré­sen­tants des ONG envi­ron­ne­men­ta­les, d’élus des col­lec­ti­vi­tés loca­les et d’acteurs du monde économique.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print