Sport et Citoyenneté

Durant deux jours, 6 sessions et au total 27 conférences ses sont tenues à Madrid les 1 et 2 juin derniers dans le cadre du Symposium européen du sport. Ainsi le mariage Sport et Société a pu être analysé au travers de différentes thématiques. C’est en effet la mise en relation entre ces deux termes qui représente l’un des objectifs principal des missions de développement du Secrétariat d’Etat aux Sports espagnol pendant la législature.

“L’Europe peut et doit assumer le leadership indiscutable en matière de Sport” a précisé le Secrétaire d’Etat aux Sports, Jaime Lissavetzky, qui a énoncé les 5 défis à court, moyen et long terme. Pour Lissavetzsky, le sport doit servir à être “plus solidaire, plus universel, à reconnaître la diversité, doit être ouvert à tous (hommes, femmes, enfants) et doit être plus démocratique.”

Le Symposium a pu compter également, pour l’occasion, sur la présence des responsables du sport de différents gouvernements internationaux. En effet étaient représentés le Nicaragua, le Mexique, l’Uruguay, la Serbie, la Bolivie, la Lettonie, le Paraguay, l’Equateur et Haïti.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print