Sport et Citoyenneté

L’Equipe de Recherche en Sciences sociales du Sport de l’Université de Strasbourg, avec le soutien de la Confédération Européenne des Universités du Rhin supérieur (Eucor) organisent une Journée d’étude européenne sur le thème “Dialogue(s) interculturel(s) par le sport ?”. Cet événement se tiendra le lundi 8 novembre 2010 à la Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme d’Alsace.

Au programme : des intervenants venus de toute l’Europe, de l’Université de Copenhague, de Loughborough, de Fribourg, de Berlin, de Cassino, de Bâle, sans oublier la présence de M. Stanislas Frossard (Secrétaire exécutif de l’EPAS-Conseil de l’Europe) qui fera l’ouverture de la journée.

Les questions d’identités et de diversités culturelles, d’intégration sociale, dans et par le sport, seront traitées, en fonction d’un contexte religieux et de migrations internationales en Europe. Les participants évoqueront les modèles européens, les catégorisations et les controverses scientifiques liés à cette thématique.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print