Sport et Citoyenneté

L’association de préfiguration à la Fondation pour la citoyenneté a vécu deux succès à l’occasion de ses événements menés en cette rentrée. Une première journée avait été organisée conjointement avec la maison d’arrêt de Dijon en septembre, afin d’aider à l’intégration et à l’insertion pour des publics atteints aussi bien de handicap social que de handicap physique. Des détenus en fin de peine et des personnes mal-voyantes, avaient participé conjointement à une sortie vélos et ont ainsi confronté leurs difficultés, leurs émotions et leurs aspirations. Une journée qui fut placé sous le signe du dialogue social.

L’association a également soutenu le 13 octobre dernier un “travail photographique et artistique” dans la gare de Dijon, proposé par “Les corps singuliers”, qui a associé le handicap, la mode, la beauté et le bien être. L’association de préfiguration s’engage sur ses problématiques dans le but de proposer une autre image du handicap.

Elle travaille ainsi à préparer le démarrage des activités de la fondation dont l’objectif est « d’initier, promouvoir et soutenir tout projet visant à créer ou développer un esprit citoyen, inventer de nouvelles formes d’accès à la dignité, la reconnaissance, la confiance et l’estime de soi. » Les initiatives sont à destination des personnes âgées, en situation de handicap, des jeunes ou des adultes en danger de marginalisation.

Plus d’information

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print