Sport et Citoyenneté

La nouvelle Ministre des Sports, Madame Chantal JOUANNO, est satisfaite de l’adoption par le Sénat d’un amendement qui aidera dans le financement du plan de construction et de rénovation des stades pour l’Euro 2016. Cet amendement prévoit un prélèvement complémentaire de 0.3 % sur les recettes de la Française des Jeux, pendant 5 ans. La mesure permettra, selon la Ministre d’augmenter de 120 millions d’euros les ressources affectées au Centre national pour le développement du sport (CNDS), établissement public placé sous la tutelle du Ministère des Sports.

Ainsi ce prélèvement, sera complété par 30 millions d’euros émanant du fonds de roulement du CNDS, nous indique dans un communiqué de presse, le cabinet de la Ministre. Cet argent permettra à de recueillir la somme de 150 millions d’euros en vue de la construction et de la rénovation des grands stades prévus dans le plan de développement pour l’Euro 2016.

Pourtant certains voient dans cette mesure le manque à percevoir pour le sport amateur. La mise en œuvre et le financement des grands événements sportifs participent-t-ils dans une vision globale, au bénéfice du sport pour tous ?

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print