Sport et Citoyenneté

Les 18 et 19 décembre derniers ont réuni des spécialistes de toute l’Europe avec pas moins de 80 experts de 24 Etats membres de l’Union européenne. Cette journée fut organisée sous l’initiative du ministre flamand belge Philippe Muyters et du service administratif du Ministère de la Communauté flamande chargé de promouvoir le sport et l’éducation physique auprès de l’ensemble de la population en Flandre (Bloso). Deux jours consacrés aux experts du sport et aux entraîneurs, ont permis de mener des échanges et des débats en la matière. Trois thèmes ont été privilégiés :

Un cadre commun européen des qualifications (le cadre européen des certifications : CEC)

La carrière double pour les sportifs de haut niveau

Le sport chez les jeunes et sa spécialisation précoce.

A cette occasion, les entraîneurs de l’Union européenne ont pu présenter leurs propositions et leurs recommandations dans la collaboration en matière sportive au sein de l’UE.

La conclusion ayant retenu toute l‘attention des personnalités présentes, fut la place indispensable que le sport doit obtenir dans le Cadre européen des certifications. Lors de cette journée 2 000 participants furent présents et ont pu faire part de leur point de vue.

Plus d’informations

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print