Sport et Citoyenneté

La ville d’Annecy ne se distingue pas seulement pour sa candidature aux JO d’hiver de 2018 mais aussi pour le lien étroit qu’elle entretien avec les, sports de nature.

Du 5 au 8 octobre prochain, se déroulera la première édition des Rencontres Européennes du Tourisme et des Loisirs de Nature, labellisés les « Nature & Sports Euro’meet ».

Pour l’occasion, Les membres du comité méthodologique Européen vous proposent d’intervenir en lançant son appel à expériences :

Vous êtes un élu ou un agent des collectivités territoriales, un prestataire d’activités sportives de nature, un professionnel du tourisme, une association de protection de l’environnement, un acteur du mouvement sportif, étudiant, chercheur, consultant, agent de l’Etat…

Vous souhaitez partager et valoriser un projet, une politique innovante ou promouvoir une action exemplaire, vécue ou repérée, dans le domaine du tourisme et des loisirs sportifs de nature.

Les thématiques seront les suivantes :

Parcours 1 – Lieux de pratique et responsabilité environnementale

Parcours 2 – Compétences et mobilités des professionnels en Europe, vers quelles réussites ?

Parcours 3 – Pratiques et consommations de loisirs sportifs de nature

Parcours 4 – Offre de loisirs sportifs de nature, facteur de développement du territoire

Tous les projets qui qui auront été proposés dans le cadre de cet appel à expériences seront valorisés sur la base de données des expériences du réseau européen du tourisme et des loisirs sportifs de nature qui sera en ligne sur le site http://www.nature-sports.eu/

Vous faites partie des 13 225 acteurs des sports de nature repérées par l’Office de Tourisme de l’Agglomération d’Annecy. Communiquez l’information auprès de vos partenaires du tourisme et des sports de nature afin qu’ils reçoivent cette newsletter. Inscription via euromeet@nature-sports.eu.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print