Sport et Citoyenneté

Le mardi 29 mars 2011, à 11H30, la Ministre française des Sports organisera la première Assemblée du Sport à l’Institut Océanographique, Paris.

Cette assemblée, voulue par Madame Jouanno, en accord avec M. Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, a pour vocation de réunir des représentants du mouvement sportif, des collectivités territoriales, du secteur privé et de la société civile, afin de proposer des pistes de réflexions et d’actions sur les enjeux et les évolutions en matière de sport.

Six thèmes dirigerons les échanges et fixerons les cadres de priorités :

– Développement des pratiques sportives

– Sport sain et éthique

– Sport de haut niveau

– Emploi et formation dans le sport

– Economie du sport

– Gouvernance du sport

Cette Assemblée qui se tiendra à quelques jours du début de la Semaine du développement durable, marquera nous l’espérons, une attention toute particulière à intégrer cet enjeu dans l’évolution future du sport. La Charte « du sport pour un développement durable », proposée depuis 2008, par le Comité National Olympique et Sportif français affichait déjà cette volonté et cet engagement de la part du mouvement sportif de faire réfléchir et d’agir envers une gestion citoyenne des sites ainsi que d’adopter un comportement responsable.

Sensibiliser tous les acteurs du sport et proposer des idées innovantes permettant de respecter le planète et de contribuer à une approche durable et responsable, doit faire partie intégrante de l’avenir du sport.

Les premiers éléments de conclusions de l’Assemblée seront rendu publics au mois de juin.

Plus d’information

La Semaine du développement durable

Biodiversité, quand le sport s’engage

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print