Sport et Citoyenneté

Autour de 4 sessions plénières et de conférences débats, des experts et intervenants emblématiques du sport et de l’entreprise se retrouveront pour les 1ères Assises Sporsora de l’Economie du Sport le 5 mai prochain.

Sporsora, l’association des Acteurs de l’économie du Sport est aux avants poste de cette initiative qui se tiendra au siège du MEDEF. Des « regards croisés », des témoignages et des best practices seront proposés lors de l’événement.
« Les Assises Sporsora de l’économie du Sport », sont placées sous le Haut Patronage : du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, du Ministère des Sports, et de la Délégation Interministérielle aux Grands Evénements Sportifs.

En partenariat avec le CNOSF, l’Union des Annonceurs et la Française des Jeux et sur le thème « Sport et Entreprise, une relation en pleine mutation », cet événement aura pour objectifs de sensibiliser les différentes parties prenantes sur le rôle et la contribution des entreprises dans le financement du Sport ; et d’échanger sur les meilleures pratiques et initiatives en France et à l’étranger.

Plus de 300 participants (institutions, annonceurs, agences, fédérations sportives, ligues, écoles, …) se retrouveront au cours de cette journée riche d’enseignements et de rencontres.

Des responsables politiques, des économistes, des sociologues et des dirigeants d’entreprises viendront également éclairer les débats dans une démarche prospective.

Et en avant-première, Sporsora présentera une étude sur le poids économique du sport et les investissements des entreprises dans le sport.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print