Sport et Citoyenneté

Etape à Paris : Le Tour de l’Année européenne du bénévolat et du volontariat est arrivé sur la Place de l’Hôtel de ville de Paris.

Après avoir entamé une tournée dans plusieurs grandes capitales européennes, ce Tour de l’Année européenne a pris naissance à Bruxelles pour se déplacer jusqu’à Paris en passant par Budapest, Vienne, Lisbonne, Madrid, Athènes et la Sicile. Son parcours s’achèvera à la fin de l’année prochaine après avoir rendu visite à chaque pays de l’Union européenne. A Paris, du 14 au 20 avril, 7 journées pour 7 thématiques ayant comme dénominateur commun le bénévolat. Lors de son passage, en France, ce rendez-vous a pour objectif de remercier les milliers de bénévoles et de volontaires autour d’une grande communion placée sous le signe de la convivialité et de la festivité.

Les associations et leurs ressources humaines indispensables seront présentes pour informer et partager leurs expériences et engagements. Des ateliers, débats et animations en tout genre rythmeront la manifestation, chaque jour autour d’une notion bien précise :

– Citoyenneté

– Environnement

– Solidarité

– Sport

– International

– Culture et Loisirs

– Education-Formation

Ainsi la première journée d’hier a déjà donné le « la » en s’ouvrant sur la « citoyenneté ». Venez vous aussi vous joindre à cette initiative et retrouvez Sport et Citoyenneté qui sera présent pour la journée du dimanche.

Plus d’information

Retrouvez le programme

Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print