Sport et Citoyenneté

Thème récurrent ces derniers temps, qui s’inscrit au cœur des futurs enjeux sportifs : la gouvernance.

C’est l’objet de l’ouvrage qui vient de paraître aux éditions belges De Boeck (spécialisées dans les ouvrages d’enseignement) sous le titre : « La gouvernance au cœur des politiques des organisations sportives ». Trois spécialistes de la question se sont réunis pour analyser la situation des structures sportives : Thierry Zintz (membre du Comité scientifique de Sport et Citoyenneté), Mary A. Hums et Joanne C. Maclean.

Comment interagissent les organisations sportives ? Où les décisions se prennent-elles ? Comment les managers répondent-ils aux problèmes éthiques ? Voici quelques-unes des pistes de réflexions et sujets abordés dans cette publication.

Cet ouvrage aidera à maîtriser les fondamentaux de la gouvernance et de la conduite des politiques des organisations sportives en Europe et sur

le continent américain. Il vous éclairera sur les mécanismes inhérents aux réseaux qui se développent dans l’espace sportif international. Une visite guidée au cœur du pouvoir et des politiques des organisations sportives par trois chercheurs et acteurs reconnus dans le monde du sport international. L’ouvrage est illustré de cas concrets.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print