Sport et Citoyenneté

Un événement original et décalé prend place pour la première fois sur les routes angevines pour un retour aux 2 roues classées d’époque ! « Le Anjou Vélo Vintage » est une nouvelle randonnée de vélo historique qui se tiendra le dimanche 19 juin 2011 à Saumur. Cet événement destiné aux amoureux du « vélocipède » est proposée par le Conseil général de Maine-et-Loire.

Sous une ambiance festive et rétro, les nostalgiques d’une époque pas si lointaine, se donneront rendez-vous pour pédaler ensemble sur des engins équipés de pignon fixe, fixies et de bicyclettes du début du XXe siècle jusqu’à 1987.

En remettant au goût du jour les codes du rétro, l’Anjou Vélo Vintage se veut être un rendez-vous fédérateur pour les nostalgiques des forçats de la route, les férus de virées entre copains et les mordus du vintage. Une découverte de l’Anjou unique, sur un circuit entre Loire et vignoble, à travers des villages de charme, le tout en tenue d’époque.

Les participants portant des maillots et des casquettes des années 50,60 et 70 seront les bienvenues afin de cultiver un look branché et vintage. Pour le matériel, il convient également de cultiver un look adéquat et d’accorder son vélo à la tonalité de l’événement.

Ainsi, pour participer, il faut enfourcher un vélo :

  • datant du début du XXe siècle jusqu’à 1987,
  • sans changement de vitesse fixé au guidon
  • sans cale pied automatique.

Au départ de Saumur, l’Anjou Vélo Vintage s’adresse à tous les publics puisque 3 parcours de 29, 70 et 104 km permettront de découvrir les plus beaux paysages de l’Anjou : Loire, châteaux et vignobles. A l’heure du déjeuner, tous les participants pourront se retrouver dans une ambiance conviviale pour déguster les spécialités locales sur les quatre points de ravitaillement.

Et tout au long de la journée, retrouvez sur le village des dégustations de produits locaux, une brocante de vélos anciens, une exposition de véhicules de collection et de nombreuses animations autour du vélo.

Alors visiteur du dimanche ou habitué du goudron, venez rouler du côté de Saumur et traverser le temps !

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print