Sport et Citoyenneté

Le Musée Olympique propose très régulièrement de mettre en lumière différents artistes et thématiques au travers d’expositions temporaires, mais non moins durable pour l’esprit olympique.

Grâce à des outils ludiques et pédagogiques, la mission éducative de ce Musée s’accomplit et séduit les publics jeunes comme les adultes passionnés. Plusieurs parcours thématiques sont proposés, parmi l’un d’eux, une exposition attire particulièrement l’intérêt de Sport et Citoyenneté.

Il s’agit d’un parcours sportif mené sous l’horizon de l’espoir : « HOPE, quand le sport peut changer le monde » qui se tient depuis le 22 mars et ce jusqu’au 6 novembre.

Une exposition placée sous le signe de la « rencontre olympique et de son rêve de paix ». Vous pourrez y découvrir les photos de la Fondation “Photographers for Hope”. Des animations diverses sont proposées pour l’occasion. En particulier, un grand concours photos est lancé depuis le 21 mars jusqu’au 15 septembre 2011, ouvert aux sensibles du cliché sportif. Un jury sélectionnera les meilleures photos, qui intégreront par la suite la collection digitale permanente du Comité International Olympique.

Pour participer il suffit d’envoyer une ou plusieurs photographies qui représentent le mieux pour vous les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect.

Prêts pour faire parler vos objectifs ?

Plus d’informations

photo by Antoine Tardy

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print