Sport et Citoyenneté

Le CIES Football Observatory a été créé en 2005 sous le nom de Professional Football Players Observatory (PFPO). Depuis 2011, il est l’un des piliers du vaste projet CIES Observatory dédié à l’analyse statistique du sport dans sa diversité. C’est dans ce cadre que ce rapport a été initié. Il analyse les performances des joueurs sur le terrain, ce qui permet d’identifier les meilleurs d’entre eux dans cinq différents registres-clé de jeu et aussi par rapport à la force collective de leur équipe. De plus, les indicateurs statistiques développés couvrent les thématiques de l’âge, de la formation, de l’expérience, de l’origine et de la mobilité de joueurs et entraîneurs . Un chapitre est aussi consacré aux agents pour la première fois.

En plus de la réalisation de deux rapports annuels, le CIES Football Observatory effectue régulièrement des mandats pour différents acteurs de l’industrie du football (étude démographique du marché des footballeurs, analyse de performance à l’échelle des équipes et des joueurs, élaboration de modèles prédictifs pour déterminer l’issue des compétitions…).

Plus d’informations sur www.eurofootplayers.org

(*Possibilité de préacheter l’étude jusqu’au vendredi 19 août : rabais de 20% : 239 € au lieu de 299€. En cas d’intérêt, merci d’écrire à eurofootplayers@unine.ch)

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print