Sport et Citoyenneté

3 jours pour faire du shopping solidaire et repartir du bon pied à la rentrée ! Tout le monde aura l’occasion d’être solidaire tout en faisant de bonnes affaires : un grand vestiaire sportif rempli d’articles de sport et sportwear neufs pour homme, femme et enfant, de grandes marques et des créateurs bio vendus à petits prix, pouvant aller jusqu’à moins 90%.

Depuis 2009, l’association « 1 Maillot Pour la Vie » organise un évènement de sport solidarité à destination du grand public pour récolter encore plus de fonds qui permettront de redonner un moral de champion aux enfants malades (toutes pathologies confondues) de tous les hôpitaux pédiatriques de France. Pour cette 3ème édition, «1 Maillot pour la Vie » attend encore plus de visiteurs (solidaires) pour exaucer encore plus de rêves d’enfants.

La Braderie solidaire du sport, c’est aussi:

  • 3 jours pour partager les valeurs positives du sport et valoriser le sport (au) féminin autour d’un stand thématique.
  • Une exposition et vente de photographies de sportives, réalisée pour l’occasion, en partenariat avec le photographe Cédric Poulmaire.
  • Un atelier vente de vélos avec Ateliers Sans Frontières

En 2011, l’association espère pouvoir collecter des fonds supplémentaires pour financer le Grand Rêve Enfant Sport 2012 « En route pour les JO de Londres ». Son ambition de faire rêver ne s’arrête pas là, puisque l’association espère aussi grâce à ces fonds collectés, organiser le Goûter du bonheur de Noël à l’Hôpital Jean Verdier (93) le 14 décembre (en présence d’une quinzaine de sportifs de haut niveau) et réaliser en parallèle de nombreux rêves de sport durant l’année2011/2012. L’association apporte un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants malades en s’appuyant sur les valeurs positives du sport. Elle œuvre pour permettre aux enfants malades de tous les hôpitaux de France, de 3 à 18 ans, de vivres des instants récréatifs loin des traitements, en partant du principe qu’ un enfant heureux est toujours mieux armé pour combattre la maladie.

Rendez-vous au Comptoir Général,
80 Quai de Jemmapes 75010 Paris – Entrée solidaire 2€

Plus d’informations

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print