Sport et Citoyenneté

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

 

MARS – Médias contre le racisme dans le sport – donne aux professionnels des médias la possibilité de s’ouvrir à d’autres pratiques professionnelles médiatiques et d’élargir leur réseau de contacts en fournissant un soutien financier et logistique pour voyager et travailler avec des collègues de toute l’Europe.

Le sport est un domaine majeur en termes de couverture médiatique et pour la construction de la cohésion sociale. C’est également une source de tensions entre les groupes, les communautés ou encore les nations.  MARS a pensé un programme qui se veut être l’expression de la diversité et de la non-discrimination. Si cette approche est utilisée par les médias,  elle conduira à des modes innovants de production de contenus multimédias, qui pourra favoriser la compréhension mutuelle.

Les groupes de travail et les échanges MARS entre professionnels des médias seront une occasion unique d’élargir le champ de leurs pratiques médiatiques et leurs réseaux.

Chaque échange durera au total 10 jours (5 jours en tant qu’invité / 5 en tant que hôte) et sera une occasion unique de travailler avec un collègue européen sur une variété de projets ayant l’expression de la diversité et de la non-discrimination. Ces angles seront des axes prioritaires de couverture médiatique, avec un accent particulier sur les questions sportives.

Plus d’informations