Sport et Citoyenneté

Un programme de dimension européenne est à l’affiche de ce grand rassemblement qui aura lieu du 5 au 8 octobre 2011. Les Acteurs du sport, du Tourisme, de l’Environnement et de l’ Aménagement du territoire y sont attendus pour débattre autour du développement des loisirs sportifs de nature en Europe.

Seront abordées les thématiques de l’environnement, de la protection de la biodiversité, des métiers des sports de nature ainsi que les nouvelles tendance de pratiques sportives.

De nombreuses personnalités seront au rendez-vous : Madame la ministre de l’Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet, Madame la ministre des Sports Chantal Jouanno, Monsieur le directeur jeunesse et sports de la Commission Européenne Grégory Paulger, Monsieur Colin Miège, sous-préfet et Co-directeur du Comité Scientifique de Sport et Citoyenneté, qui sera animateur de la table ronde sur le Concept des sports de nature en Europe, Madame la député européenne Sophie Auconnie en tant que grand témoin en plénière conclusive et des experts de 13 pays européens.

Les inscriptions en lignes sont ouvertes jusqu’au 14 septembre.

Pour plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print