Sport et Citoyenneté

Dans le cadre d ‘une cérémonie qui a eu lieu hier soir à l’Hôtel des Régions, la Région Pays de la Loire a voulu apporter son soutien aux 49 sportifs de haut-niveau qui la représenteront pour les JO à Londres du 26 juillet au 12 août 2011 et pour les JO Paralympiques du 26 août au 9 septembre 2011 . A cette occasion, elle a mis à l’honneur les athlètes ligériens, ses 584 athlètes de haut niveau et son réseau de 30 pôles d’entraînement d’excellence. Son interventionnisme pour le sport et particulièrement pour le sport de haut niveau fait de la Région Pays de la Loire la 5ème région en matière de résultats sur les compétitions majeures et la 2ème région sportive de France avec un budget sport de 9,38 M€ en 2011 dont 3,78M€ pour le sport de haut niveau.

La Région affiche deux objectifs principaux:

1/ Accompagner les olympiades, avec un soutien financier pour les sportifs de haut niveau, conventionné sur 4 ans le temps d’une Olympiade, qui couvre en partie les frais engagés dans leur phase de préparation (déplacement et matériel).

2/ Développer la pratique sportive des handicapés. Comme le remarquait Jacques Auxiette, président de la Région ” Les Jeux paralympiques et plus globalement les sports paralympiques ont accédé en 2008 au rang qu’ils méritent depuis toujours et cet intérêt ne s’est pas démenti depuis “. C’est pourquoi la Région s’est engagée auprès du CROS pour soutenir le Club Ligérien Paralympique.

Une cérémonie à la hauteur de l’espoir que la Région porte en ses athlètes, en présence de Sport et Citoyenneté, des décisionnaires politiques et sportifs du CNOSF, du CROS, du mouvement sportif, des Collectivités Territoriales et de la presse.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print