Sport et Citoyenneté

Sport et Citoyenneté se réjouit que l’Europe tienne ses promesses pour le sport

Bruxelles, 24 novembre 2011

Le sport bénéficiera d’un support financier d’un montant de 238 millions d’Euros pour le prochain cadre budgétaire 2014-2020 : telle est la proposition annoncée le mercredi 23 novembre par la Commissaire européenne en charge des questions de sport Mme Androulla Vassiliou.
Attendue depuis de nombreuses années par le mouvement sportif et les différents acteurs du sport européen, cette proposition –qui doit être par la suite validée par le Parlement européen et le Conseil– marque une étape importante dans le développement de la politique européenne du sport.

Ce programme, qui bénéficiera principalement au sport pour tous, permettra à l’Union européenne de soutenir à hauteur de 34 millions d’Euros par an des projets de collaboration transnationaux, des événements sportifs européens non commerciaux, des études et des actions promouvant une bonne gouvernance du sport en Europe et le développement d’actions citoyennes.
Le think tank Sport et Citoyenneté se réjouit de cette décision pour laquelle il a œuvré. « C’est une véritable reconnaissance politique et financière pour le sport de masse au niveau européen, commente son Président Laurent Thieule. Il convient désormais de développer des projets novateurs à l’effet démultiplicateur, incluant les institutions européennes, le mouvement sportif, le secteur privé et la société civile. Afin d’éviter le saupoudrage financier, il nous semble opportun de cibler des projets éducatifs et citoyens majeurs, s’appuyant sur des réseaux européens existants. »
Plus d’information sur www.sportetcitoyennete.org

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print