Sport et Citoyenneté

Sport et Citoyenneté est ravi d’annoncer la signature de son partenariat avec l’ UFOLEP.

Depuis plusieurs années déjà notre think tank est amené à collaborer avec l’ UFOLEP sur de nombreux évènements tels que dernièrement le Move Congrès 2011. Depuis 2009, nous sommes également associés dans un regroupement d’association : le CAPES (Comité d’Associations Philanthropiques d’Education par le Sport). Nous avons aussi eu l’opportunité de profiter de l’expertise de l’ UFOLEP, lors de son intervension dans notre revue scientifique.

Nous avons officialisé ces années de collaboration par la signature d’un partenariat média. Nous mutualiserons nos outils de communication pour une meilleure visibilité de nos actions et de nos projets.

Créée en 1928, à l’initiative de la Ligue de l’Enseignement, l’ UFOLEP organise des activités physiques pour tous dans et puis autour de l’école publique. D’abord essentiellement rurale, l’ UFOLEP s’installe, progressivement, dans tous les territoires pour faciliter l’accès de tous quels que soient leur situation, leur handicap ou leur niveau de performance, à des pratiques de qualité favorisant le plaisir, la convivialité, la santé et, bien sûr, l’engagement citoyen dans une démarche de développement durable.

Partenaire « apprécié » du Ministère des Sports pour la qualité de ses engagements, l’ UFOLEP contribue à la définition et à la mise en œuvre de politiques sportives territoriales en faveur de la diversité de leurs publics. Présente dans toutes les régions et dans tous les départements, elle s’engage, avec son réseau associatif et la diversité de ses compétences, dans la structuration de plateformes inter associatives à l’échelle des Intercommunalités pour construire avec les Collectivités Territoriales concernées des politiques sportives adaptées aux attentes des publics actifs ou sédentaires, isolés ou familiaux.

Plus d’informations sur www.ufolep.org

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print