Sport et Citoyenneté

Le 29 novembre 2011, le ministre des sports David Douillet, s’est rendu à Drancy (93) lors d’un dépla­ce­ment com­mun avec Maurice Leroy, Ministre de la Ville, à l’occa­sion de la pré­sen­ta­tion du plan de rat­tra­page des équipements spor­tifs en Seine-Saint-Denis.

Il a rappelé l’importance et les bienfaits du sport pour tous, s’alignant ainsi sur les idées que le think tank Sport et Citoyenneté s’attache à promovoir. Il a également insisté sur le fait que les équipements sportifs étaient la pierre angulaire du développement de la pratique sportive. Le plan de rat­tra­page en Seine Saint Denis, qui s’inscrit dans le cadre du Grand Paris, concernera 75 opé­ra­tions sur 34 com­mu­nes, représentant un budget d’environ 72 mil­lions d’euros dont 15 mil­lions d’euros qui seront apportés par l’Etat (9 mil­lions d’euros du Ministère des Sports et 6 mil­lions d’euros du Ministère de la Ville).

Le gouvernement souhaite donc mettre en avant le sport et doté ce secteur de moyens suffisants afin de lutter contre la vio­lence et la délin­quance. La promotion des valeurs que le sport véhicule et dans lesquelles la République se retrouve : le mérite, le tra­vail et le dépas­se­ment de soi permet de canaliser les excès de violences des jeunes. Pour cela le Président de la République, Nicolas Sarkozy a promu le sport au rang des axes clés du Grand Palais. En effet, il souhaite que le Grand Palais de Paris devienne un grand pôle spor­tif à travers un pro­jet de Pôle d’Excellence Sportive, regroupant le siège de fédé­ra­tions spor­ti­ves, des struc­tu­res de for­ma­tion et de recher­che ainsi que des entre­pri­ses.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print