Sport et Citoyenneté

Les sports de nature, des émotions à faire partager ! “, tel est le slogan de cette campagne de communication sur le rôle éducatif des sports de nature.

Communiquer positivement sur les valeurs des sports de nature s’est imposé comme une priorité pour les acteurs du réseau national des sports de nature. En effet, ces derniers constatent depuis plusieurs années une désaffection des structures éducatives pour les sports de nature et une focalisation des médias sur les risques et les accidents liés à la pratique.Partant de ce constat, la campagne de communication constitue une première étape, essentielle dans la sensibilisation des organisateurs d’activités : animateurs, enseignants, éducateurs,moniteurs…

Cette campagne a pour objectif de véhiculer une image positive des sports de nature et de rappeler leurs apports spécifiques dans l’éducation des jeunes, d’ encourager les prescripteurs à proposer des sports de nature dans le cadre de leurs projets éducatifs, de valoriser la spécificité des sports de nature dans l’éducation et de permettre aux éducateurs, animateurs, enseignants de s’approprier des outils pédagogiques pour l’élaboration des projets

Des affiches mettent l’accent sur les émotions suscitées par la pratique et le partage de valeurs éducatives fortes, telles que l’épanouissement, l’équilibre ou encore la solidarité. Une brochure « Sports de nature : tous dehors » accompagne ces affiches et fait référence à des expériences et des projets réalisés.

Ainsi, les sports de nature ne se réduisent plus à des activités de consommation, mais deviennent des supports d’apprentissage qui portent des valeurs et font grandir.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print