Sport et Citoyenneté

“Sport et Culture” / “Culture et Sport” leur mise en synergie doit être valorisée.

 

 

 

 


Avec cet objectif, le C.N.F.P.T. organise au « Sénat » le vendredi 26 octobre 2012, un colloque intitulé : « Sport – Culture, une ambition éducative et citoyenne » qui va permettre de :

  • Valoriser et diffuser les actions exemplaires qui prennent appui sur la mise en synergie du sport et de la culture.
  • Aider et accompagner les collectivités territoriales qui ambitionnent une telle mise en synergie.
  • Appréhender les « lieux d’urbanité partagée » et les « instants » qui facilitent le déploiement de ces pratiques et qui participent pour les enfants, en complément de l’école, à l’«acquisition des savoirs» nécessaires aux métiers du 21ème siècle.

La demande de Pierre Faye, conseiller technique du Centre National de la Fonction Publique Territoriale :

La pertinence des échanges que nous aurons lors de ce colloque dépendra en grande partie des expériences sur lesquelles nous pourrons nous appuyer. De fait, au cas où vous auriez connaissance de mises en œuvre qui entreraient dans cette problématique, faites-nous en part, en retournant ce mail après avoir décrit en quelques mots cette (ces) action(s). Le simple fait de nous signaler l’existence d’une action va nous permettre d’en assurer une valorisation, qui pourra faire l’objet d’une fiche.

Recueil d’actions mettant en synergie le « Sport » et la « Culture » à retourner par mail à jeanpierre.faye@cnfpt.fr pour le 27 février 2012.

Plus d’information

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print