Sport et Citoyenneté

Sport Sans Frontières et le think tank Sport et Citoyenneté se rapprochent afin d’enrichir leurs contenus et d’optimiser le partage d’expériences.

Partageant une même vision du sport et des valeurs communes, il a paru naturel aux deux associations de développer des projets communs.

Fort de son expérience de terrain acquise sur ses missions depuis plus de 12 ans, Sport Sans Frontières souhaite associer son savoir-faire à l’expertise reconnue de Sport et Citoyenneté en matière de réflexion sur ces sujets. L’objectif ? Développer une réflexion de fond commune sur le rôle du sport au sein de nos sociétés.

De nouvelles synergies

Premier think thank européen créé dans le domaine du sport, Sport et Citoyenneté est spécialisé dans l’étude des politiques sportives et dans la promotion des valeurs du sport comme éléments constitutifs d’une citoyenneté européenne. Fort d’un Comité Scientifique pluridisciplinaire composé d’une centaine d’experts, Sport et Citoyenneté intervient auprès des pouvoirs publics afin d’engager un dialogue civique dans le domaine du sport et de militer pour sa spécificité à l’échelle européenne, en raison de ses aspects sociaux, éducatifs et citoyens.

ONG de référence en France et dans le monde pour le développement de modules d’éducation, de sensibilisation et de prévention, fondés sur le sport et le jeu, Sport Sans Frontières développe un accompagnement pédagogique et thérapeutique permettant aux enfants de surmonter des traumatismes, de se resocialiser, d’éviter des comportements à risque, se réinsérer,…de se (re)construire.

Retour d’expérience et de terrain, confrontation des expertises, relaie des évènements et publications : la collaboration amènera les deux entités à initier de nombreux échanges tout au long de l’année. Rendez-vous sur Sport et Citoyenneté (site web, Blog, Twitter et Facebook) + Sport Sans Frontières (site web, Facebook)

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print