Sport et Citoyenneté

1ère régate Féminine et solidaire pour promouvoir« La Journée de la Femme » et les droits des filles dans le monde, les 3 et 4 mars prochains à Pornichet.

Promouvoir la voile féminine en rassemblant ses meilleures représentantes et des pratiquantes passionnées autour d’une même cause –les droits des filles dans le monde – pour un week-end sportif et solidaire, c’est la raison d’être de cette régate féminine !

Manifestation unique et originale, la Women’s Cup a pour but de faire venir des navigatrices des quatre coins de la France pour régater à Pornichet pendant 2 jours, dans un esprit de solidarité et de citoyenneté. En effet, le point d’orgue de cette régate est la célébration de la Journée de laFemme, en soutien à l’association PLAN et son programme « Because I am a Girl ».La première édition devait être unique, car elle était basée sur le 100e anniversaire de la Journée de la Femme. Mais ce fut un tel succès auprès des compétitrices, qu’à leurs demandes, il a été décidé de renouveler la Women’s Cup en 2012. Le rendez-vous a donc été pris pour les 3 & 4mars prochain, à Pornichet.

Le beau plateau de la première édition est révélateur de l’engouement des navigatrices pour unévénement 100% féminin. Samantha Davies, marraine de l’évènement et ambassadrice de l’ONG PLAN, ainsi que Jeanne Grégoire, sportives de haut niveau, ont toutes joué le jeu lors de cette première édition. Elles n’ont d’ailleurs pas caché leur enthousiasme, tout comme les nombreuses autres régatièresprésentes, comme Anne Le Helley, Anne-Claire Le Berre, Morgane Foutaine, mais également Catherine Lepesant et Christelle Philippe, membres de l’APCC.« Pour nous, compétitrices qui avons la chance de pouvoir vivre notre passion,ce rassemblement féminin nous permet d’exprimer notre attachement au programme spécifiquepour les filles “Because I am a Girl” de l’ONG PLAN. »

La Women’s Cup, régate officielle inscrite au calendrier de la FFVoile, se court sur les monotypes J80. La monotypie permet de naviguer à armes égales et seul le talent des équipages fait la différence. Les navigatrices sont aussi là pour la compétition et gageons que l’envie de gagner de ces compétitrices nous assurera d’un vrai spectacle sportif en baie de Pornichet !

Nestlé, également mécène du think tank Sport et Citoyenneté, via la société Jenny Craig® de Nestlé Nutrition, s’est engagé, sur tout l’événement afin d’accompagner le développement de cette rencontre.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print