Sport et Citoyenneté

Après 4 années de rédaction passées à répertorier l’ensemble des impacts (environnementaux, sociaux et économiques) du sport, à identifier les “bonnes pratiques”, et à lister l’ensemble des solutions à mettre en oeuvre pour que le sport se bonifie, l’ouvrage « un sport Vert pour ma Planète « vient d’être publié ! Un guide essentiel sur les initiatives et les gestes à mettre en place pour l’organisation de manifestations sportives soucieuses de l’environnement.

 

 

Il s’agit d’une publication richement documenté et illustré, qui a été préfacé par trois illustres personnalités françaises : Mme Chantal Jouanno, karatéka, ex-ministre des Sports et ex-secrétaire d’Etat à l’Ecologie; Mme Isabelle Autissier, navigatrice et présidente du WWF-France; et Mr Nicolas Hulot, pratiquant multisport et président de la Fondation pour la Nature et l’Homme…

L’ouvrage pèse lourd, tant par son poids que par son contenu, et ne laissera insensible personne parmi les amoureux du sport et ceux de notre belle et fragile Planète bleue.

Que vous désiriez en savoir davantage sur la thématique “sport, environnement, développement durable”; ou que vous soyez pratiquants, organisateurs, responsables de clubs ou de Fédérations, partenaires financiers du sport, ou médias qui portez de l’intérêt aux thématiques abordées… il vous sera difficile de faire l’impasse sur cet ouvrage de synthèse, véritable bible verte de l’éco-responsabilité sportive.

N’hésitez pas à vous procurez cet indispensable ouvrage éco-citoyen.

Références de l’ouvrage: ” Un sport vert pour ma Planète “, de Didier Lehénaff et Sandrine Legendre (Chiron 2012). ISBN: 978-2-7027-1344-0, SPORVER

Une soirée rencontre et dédicace sera organisée le vendredi 9 mars prochain au siège de l’ association. (77-87, avenue Jean Jaurès – 92290 Châtenay-Malabry).

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print