Sport et Citoyenneté

Le 17 janvier dernier, le Groupement National Profession Sport & Loisirs, partenaire du think tank Sport et Citoyenneté, s’est vu attribuer l’agrément au titre de l’engagement de service civil par le président de l’agence Nationale du service civique, Monsieur Martin HIRSCH.

Pour notre Groupement c’est d’une part une reconnaissance de notre engagement associatif et d’autre part une réelle opportunité à saisir pour toutes nos associations adhérentes et pour tous les utilisateurs des services « profession sport loisirs ». Les missions agréées seront essentiellement orientées sur le développement du sport notamment à travers deux axes majeurs : la santé et l’environnement.“, souligne son président, Nicolas Verdon.

Les volontaires pourront promouvoir le « sport santé » et le « sport bien être », en développant des outils pédagogiques et des services adaptés en s’appuyant sur le dispositif « les bienfaits du sport ®», un label développé par le GNPSL et Profession Sport 25.

Ils pourront également participer à l’élaboration d’activités ou de projets autour des sports de pleine nature pour promouvoir la pratique sportive liée à l’environnement et au développement durable.

Doté de 295 postes de volontaires sur 2012 et 2013, le GNPSL propose dès à présent à ses membres de bénéficier de son appui pour la mise en place des missions et le recrutement des volontaires. pour des missions de 1 à 6 mois, éventuellement renouvelables, dans le respect des consignes de l’agence nationale du service civique et de notre chartre d’engagement.

Le GNPSL a mis en place une antenne dédiée à la gestion du dispositif que vous pouvez joindre par email : service-civique@profession-sport-loisirs.fr

Pour tous les futurs volontaires , le service civique est une réelle opportunité de promotion personnelle et collective, un tremplin d’acquisition de savoirs et savoir être, une réelle occasion de partager une expérience, dans un environnement humain généreux et passionné.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print