Sport et Citoyenneté

L’AEDE-France lance un appel aux professeurs ayant des élèves de 13 à 15 ans, qui souhaiteraient participer au projet EUROVELO. Il s’agit d’un parcours cycliste, sous forme de relais, entre l’estuaire de la Loire et le delta du Danube, le long de la piste cyclable européenne n°6.

 

Le départ sera donné le 9 mai 2014, à l’occasion de la Fête de l’Europe. Le relais sera réalisé en 12 étapes d’une semaine chacune, comportant la découverte d’une section du circuit et des rencontres avec des élèves des établissements partenaires. Au cours de ces rencontres, des activités à visée de découverte européenne et citoyenne seront mises en place. La description du projet est disponible sur la page d’accueil du site http://www.aede-france.org ou bien téléchargeable en cliquant ici.

Une réunion préparatoire entre les responsables des établissements partenaires sera organisée à l’automne 2012, afin de préparer les dossiers à soumettre aux agences nationales en janvier 2013, pour une réalisation à partir de septembre 2013. Il sera clôturé par une rencontre européenne de tous les participants, à Strasbourg, en mai 2015.

Tous les professeurs intéressés par ce beau projet doivent prendre contact le plus rapidement possible avec Jean-Yves MUNERET jean-yves.muneret@ac-orleans-tours.fr (date limite: 15 mai 2012)

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print