Sport et Citoyenneté

A bientôt 100 jours du début des Jeux Olympiques, la société montpelliéraine WALL, éditrice du label WALL-Protect pour les produits de la nutrition sportive sécurisés vient de lancer une solution concrète et pratique pour que les sportifs puissent se protéger encore mieux du dopage.

 

 

En effet, de nombreux médicaments d’usage courant peuvent contenir une ou plusieurs substances interdites. Pour les sportifs, il est ainsi souvent compliqué de se soigner sans risque de positiver un contrôle antidopage. Il leur faut faire preuve de beaucoup de précautions.

En 2011, un article de Rue 89 faisait état du problème.

Sans une information claire et précise, il était malheureusement trop souvent difficile de savoir quoi prendre, même pour un simple rhume. Les professionnels de santé eux-mêmes jonglaient avec la législation antidopage qui change chaque année.

WALL à donc mis au point une application qui permet de vérifier la conformité antidopage de plus de 24000 médicaments. L’application est constamment mise à jour car une quarantaine de médicaments susceptibles d’être utilisés font leur entrée sur le marché français chaque mois.

 

 

 

 

 

L’application est disponible au www.dopage.com mais également sur l’App Store (sport protect).

Dans l’attente, je joins une video explicative de l’intérêt de disposer de cet outil pratique de prévention antidopage et une autre video présente la solution.

Si vous souhaitez en effectuer une “visite guidée”, vous prendre contact avec c.griffon@wall-protect.com.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print