Sport et Citoyenneté

100 jours avant les JO de Londres, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) lance aujourd’hui, l’initiative “Ambition sport”, présidé par l’ancien entraîneur des champions olympiques de handball, Daniel Costantini.

 

 

Le club France, qu’est ce que c’est ?

Le but de cette opération est de réunir en son sein le plus de petites et moyennes entreprises possible, pour supporter l’Equipe de France. Le « club France » a pour ambition de répondre au mieux aux problématiques économiques auxquelles doivent faire face les PME “cela doit changer la face des choses entre le monde économique et le mouvement sportif”, renchérit Denis Masseglia, président du CNOSF.

Quelques chiffres :

Si une entreprise (PME et ou TPE) investit entre 300 ou 1000 euros, elle pourra bénéficier d’un produit multimédia sur mobile pour leurs salariés, qui pourront suivre ainsi en temps réel les Bleus en Angleterre, gagner des places dans les stades ou des séjours. Sans avoir encore débuté sa campagne de communication autour de son club France, le CNOSF compte déjà 100 membres. Denis Masseglia a très bien compris le potentiel d’adhérents (« un million » selon lui), ce qui lui permettrait de toucher environ 5 millions d’euros. Cette somme devrait servir à créer une caisse de solidarité pour les petites Fédérations et les athlètes, à promouvoir le sport-santé et à mettre sur pied une centrale de production d’images dont le CNOSF aura besoin dans le cadre de la chaîne sport qu’il doit lancer avec l’Equipe-TV. De beaux projets que le think tank Sport et Citoyenneté suivra de près…

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print