Sport et Citoyenneté

Nestlé Waters, fidèle partenaire du think tank Sport et Citoyenneté France, soutient également le programme WET (Water Education for Teachers) qui vise à éduquer les jeunes générations à l’importance du respect de l’eau et à leur transmettre les gestes essentiels à sa préservation.

Nestlé Waters a organisé une journée d’animation à destination d’enfants de 6 à 12 ans le jeudi 29 avril dernier sur son site d’embouteillage de Saint Lambert en Vallée de Chevreuse. La journée WET était articulée autour de 4 ateliers (VITAL’EAU, ECOL’EAU, EAU’DYSSEE, STAR AQUA’DEMIE). L’agence Com&Sport a organisé et coordonné l’intervention d’Anne-Sophie Kpozé lors de cette journée.

Marraine de cette journée, Anne-Sophie Kpozé est intervenue avec une grande joie pour animer l’atelier STAR AQUA’DEMIE. Sous un magnifique ciel bleu, Anne-Sophie a présenté à un groupe de 33 enfants (le matin) et 43 enfants (l’après-midi) son parcours de joueuse professionnelle de Handball ainsi que l’importance de l’hydratation pour une sportive de haut niveau. De nombreux enfants pratiquent le Handball parmi les 2 groupes et Anne-Sophie en a expliqué les règles du jeu et les raisons qui l’ont amené à son sport. Les enfants, les enseignants, le personnel de Nestlé et les éducateurs ont suivi avec un grand intérêt l’intervention d’Anne-Sophie très à l’aise dans l’exercice avec son joli sourire.

Anne-Sophie Kpozé et Jean-Marie Sifree, président du club ont eu le plaisir de visiter l’unité d’embouteillage de Saint Lambert avec une présentation très instructive orchestrée par le personnel de Nestlé Waters.

La championne revient sur cette expérience : “J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir lors de cette journée de sensibilisation des enfants autour de l’eau. Les enfants étaient très attentifs lors de mon intervention et j’ai été agréablement surprise par leur concentration. J’ai eu des questions auxquelles je ne m’attendais pas d’enfants de cet âge sur des sujets liés à l’environnement et à l’hydratation. Je suis très sensible à la préservation de l’eau qui est un aliment primordial pour notre corps. J’avoue que cette journée a été très instructive pour moi également et je serai encore plus attentive en tant que sportive et citoyenne de notre belle planète. La visite de l’embouteillage de l’eau restera un grand moment et je remercie l’ensemble du personnel de l’unité Nestlé de Saint Lambert pour leur accueil et leur gentillesse. Je leur donne rendez-vous pour venir nous encourager lors de notre 1/2 Finale contre Toulon“.

Jean-Marie Sifree renchérit “J’ai immédiatement répondu favorablement lorsque notre agence Com&Sport nous a proposé d’intervenir à cette journée chez Nestlé. Je suis particulièrement heureux de voir l’une de nos sportives de haut niveau s’exprimer parfaitement et véhiculer nos valeurs auprès d’enfants, d’enseignants et du personnel Nestlé de Saint Lambert. La consommation d’eau dans un club sportif est très importante en quantité et nécessaire aux organismes de nos sportives. Je félicite Anne-Sophie pour son intervention et remercie les enfants, les enseignants, l’association La Petite Tortue, et l’ensemble du personnel de Nestlé Waters pour leur chaleureux accueil. Personnellement, je m’intéresse aux unités de production et je remercie le personnel de Nestlé Saint Lambert pour la visite de leur unité d’embouteillage. J’espère avoir la chance d’accueillir les enfants, les enseignants et les salariés de Nestlé Saint Lambert lors de notre 1/2 Finale de Championnat contre Toulon“.

Plus d’informations

Toutes les actualités de Nestlé Waters

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print