Sport et Citoyenneté

Energy Cup, c’est une compétition sportive d’un genre tout à fait nouveau, parrainée par SVPlanète (un Sport Vert pour ma Planète bleue) et par le REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable).

Résolument tournée vers l’avenir, c’est la seule compétition sportive par équipes online et écologique notamment parce qu’elle récupère et transforme immédiatement l’énergie mécanique produite par l’activité physique de chaque compétiteur en énergie électrique utilisable sur son lieu même de pratique !

Les inscriptions à cette saison inaugurale d’Energy Cup sont désormais ouvertes, pour toutes les Universités et grandes Ecoles, toutes les Entreprises, et toutes les collectivités Territoriales (municipalités, départements, régions) désireuses de s’investir dans ce challenge éco-sportif incroyablement novateur, et qui va faire couler beaucoup d’encre !!!

En imaginant de récupérer l’énergie sportive produite par les participants, en réduisant au minimum les dépenses d’équipement, en réduisant à zéro les déplacements, en organisant la compétition online, … Energy Cup® innove et crée la première compétition sportive internationale au bilan carbone neutre : une compétition sportive 100% online, c’est 0% d’émission de CO2 !

Un « Watt center® » high tech installé et entretenu dans chaque école

Energy Cup® livre, installe et met en service en quelques heures le « Watt center® » de votre école, dans la salle de votre choix. Un parc high-tech de dix cyclo-générateurs munis de systèmes récupérateurs d’énergie et reliés à Internet. La compétition se joue online. Chaque école participe pour augmenter son score. Les quantités d’énergie produites par les participants au cours des entraînements et des compétitions s’additionnent pour créer le score de l’école. La compétition se joue online sur le site www.energycup.org. Les scores de toutes les écoles participantes s’affichent en temps réel et augmentent à chaque coup de pédale.

Entraînements quotidiens, matchs hebdomadaires, Challenges trimestriels

Dès le premier coup de pédale, votre école entre dans la course et chaque tour de pédale d’un participant fait monter le score de l’école. La compétition ne s’arrête jamais ! Les événements inter-écoles sont nombreux avec un rendez-vous hebdomadaire et un challenge tous les trimestres et les gains hebdomadaires sont doublés par ENERGY CUP, si l’école décide d’investir les gains au profit d’une ONG œuvrant pour l’homme ou pour la nature. Il va y avoir du sport !

Ne manquez pas le départ de la première Energy Cup 2012-2013

En faisant acte de candidature avant le dimanche 20 mai 2012 à minuit. Découvrez cet éco-challenge sportif unique au monde plus en détails ici.


Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print