Sport et Citoyenneté

Gérald Simon, membre du comité scientifique du think tank Sport et Citoyenneté et professeur de droit à l’Université de Bourgogne, a publié en avril dernier son dernier ouvrage sur le Droit du sport avec ses confrères Phillipe Icard, Cécile Chaussard, David Jacotot, Christophe de La Mardière et Vincent Thomas.

Le sport est aujourd’hui une activité entièrement saisie par le droit, et ceci dans toutes ses branches du droit public et du droit privé. Du fait de sa dimension aussi bien économique que financière et sociale, son activité est d’intérêt général, ce que manifeste la législation spéciale dont il est l’objet, aujourd’hui réunie dans le code du sport. Mais le droit du sport est aussi le fait des nombreuses règles issues du mouvement sportif. L’ouvrage, qui réunit des universitaires spécialistes du droit public et du droit privé, se propose d’examiner ces différentes sources et leurs implications dans le domaine sportif.

N’hésitez pas à découvrir cet essai qui vous donnera une meilleure visibilité sur les sources du droit du sport, ses acteurs, les moyens de la pratique sportives, le régime des compétitions ou encore sur le règlement des litiges sportifs.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print