Sport et Citoyenneté

En commun accord avec le député britannique Syed KAMALL (ECR, GB), qui présidait l’intergroupe informel des “Amis du sport” au sein du Parlement européen depuis le début de la législature, Sophie AUCONIE (PPE, FR) prend désormais la tête de ce groupe de travail, dont l’objectif consiste à promouvoir l’élaboration d’une politique européenne du sport utile et ambitieuse.

La députée européenne Nouveau Centre souhaite “redonner un nouveau souffle à ce groupe de travail” :

“Je le conçois comme une plateforme d’échanges entre les acteurs du sport et les députés européens, comme un laboratoire d’idées pour la politique européenne du sport.

Depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne en 2009, l’Union européenne dispose d’une compétence en matière sportive (article 165 TFUE), qu’elle peine encore à délimiter précisément.

Nous, députés européens, représentants directs des citoyens européens, devons participer à la définition du rôle de l’Union européenne dans le sport et, plus largement, à la réflexion sur la place qu’occupe le sport dans notre société”.

Par ailleurs membre de la Conférence nationale du sport au nom des députés européens français, Sophie Auconie entend défendre les priorités suivantes : le développement du sport comme outil de santé publique, l’amélioration de l’accessibilité aux équipements et à la pratique et enfin la défense de l’équité et de l’intégrité du sport professionnel.

Contact presse : Florence Rangeon +32 228 47 109

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn2
Author :
Print