Sport et Citoyenneté

Le think tank Sport et Citoyenneté et la Fédération Nationale des Offices Municipaux du Sport –FNOMS– se réjouissent de la signature d’un nouveau partenariat entre ces deux structures plus que complémentaires. Relais d’actualité, diffusion des contenus de réflexions, co-rédaction d’articles, intervention dans les médias… la coopération ces deux acteurs essentiels du sport sera de plus en plus étroite.

« C’est naturellement que nous nous sommes rapprochés de la FNOMS pour agir en collaboration sur plusieurs projets » annonçait le directeur du think tank Sport et Citoyenneté lundi dernier. « En effet, Sport et Citoyenneté est un club de réflexion européen qui œuvre pour faire avancer les débats autour du sport à l’échelle européenne. Nous sommes également une plateforme de mise en réseau des différents acteurs institutionnels et décideurs européens, dont la FNOMS pourra se servir. Nous sommes très heureux de pouvoir compter désormais aussi sur la FNOMS pour marquer notre ancrage territorial auprès des décideurs de la politique sportive locale ».

Le directeur général de la FNOMS complète ces propos « « Mutualiser, échanger, coopérer, voici les bases de notre partenariat avec Sport et Citoyenneté. En effet à travers, celui-ci, ce sera l’occasion de s’ouvrir sur l’Europe, en apportant notre conception du sport pour tous, et la plus value de notre mouvement « Office du Sport ». En complément Sport et Citoyenneté nous fait partager ses compétences et son savoir-faire, sur les politiques et les financements européens. Nous nous réjouissons vraiment de cette collaboration qui sera sans aucun doute durable et fructueuse »

Entre partage d’expériences et projets communs, la collaboration entre ces deux structures permettra sans aucun doute d’élever les débats autour du sport et de promouvoir ses valeurs en tenant compte des attentes des acteurs du terrain.

Le think tank Sport et Citoyenneté en quelques mots :

Sport et Citoyenneté est un think tank européen spécialisé dans l’étude des politiques sportives et dans la promotion des valeurs du sport comme éléments constitutifs d’une citoyenneté européenne. Fort d’un Comité Scientifique pluridisciplinaire composé d’une centaine d’experts, Sport et Citoyenneté intervient auprès des pouvoirs publics afin d’engager un dialogue civique dans le domaine du sport et de militer pour sa spécificité à l’échelle européenne, en raison de ses aspects sociaux, éducatifs et citoyens. Rendez-vous sur Sport et Citoyenneté (site web, Blog, Twitter et Facebook)

La FNOMS, fédération transversale du Sport pour Tous :

 

La FNOMS, c’est un réseau de 1200 structures « Office du sport » réparties sur tous le territoire (DOM-TOM compris) œuvrant auprès des collectivités pour le développement et la promotion du sport pour tous. Les offices du sport, acteurs primordiaux du paysage sportif local regroupant tous les acteurs décisionnels (dirigeants associatifs, élus en charge du sport, direction des sports etc.) sont des moteurs essentiels du Projet Sportif Local. Pour mieux les connaître : www.fnoms.org (ainsi que sur Facebook et twitter)

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print