Sport et Citoyenneté

L’Etat des lieux, volume 1 ” Sport et Cancer” : Quand la pratique sportive devient une aide pour les personnes touchées par le cancer vient d’être publié par Jean-Marc Descotes et Thierry Bouillet.

Il s’agit d’une première dans l’édition et dans le monde médical : Le sport, un réel mieux-êtrepour les malades du cancer.

Pour sa nouvelle collection « SPORT ET SANTÉ», créée et dirigée par le docteur ÉdouardCohen, la maison d’édition a demandé à desmédecins spécialisés de s’exprimer dans leurs différents domaines afin d’offrir au public des livres pratiques de qualité et de partager leurs passions. Elle correspond à l’attente de tous, dès lors que le sport et l’activité physique entrent pour une grande part dans la vie de chacun. Dans l’ouvrage Sport et cancer, Etat des lieux, volume 1, le cancérologue Thierry Bouillet et l’ancien champion de karaté Jean-MarcDescotes, fondateurs de la CAMI (Cancer ArtMartiaux et Informations) proposent une nouvelle approche du traitement de la maladie. En compagnie de grands oncologues français,dont le professeur Maurice Tubiana, les auteurs présentent les dernières avancées scientifiques et médicales, ainsi que les mécanismes de fonctionnement du sport sur la santé. Avec plus de10 ans d’expérience au sein de la CAMI, le duo démontre la place prépondérante que tient lapratique sportive dans le cadre de la maladie. Outre des bienfaits psychologiques et sociaux (confiance en soi, lutte contre l’isolement…),une pratique adaptée présente aussi des bénéfices physiques qui permettent des améliorations chez les malades, leur offrant une meilleure qualité de vie.

Avec la publication de cet ouvrage innovant dans son domaine, Jean-Marc DESCOTES et le docteur Thierry BOUILLET sont les premiers à démontrer l’idée que le sport a des effets positifs sur les patients, idée qui paraissait utopique au sein du milieu médical et qui est désormais vérifiée.

Vous trouverez dans cet ouvrage tout ce qu’il faut savoir sur :
• La place de la pratique sportive dans la société et dans le cadre du cancer.
• Les bénéfices de cette pratique sportive et les raisons de sa spécificité dans le cadre du cancer.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn1
Author :
Print