Sport et Citoyenneté

Une causerie politique intitulée “La place des femmes dans le Sport” aura lieu au Centre Hubertine Auclert, centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes, organisme associé de la Région Île-de-France, le lundi 2 juillet de 19h à 21h.

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, le Comité Atlanta, Femix Sport et la CLEF lancent une campagne pour l’application de la neutralité dans la charte olympique. Le 2 juillet, Annie Sugier du Comité Atlanta et membre du Comité Scientifique du think tank Sport et Citoyenneté présentera cette campagne et interviendra sur la place des femmes dans les institutions sportives, les inégalités entre les femmes et les hommes dans la pratique du sport, le principe de neutralité politique et religieuse des sports, le développement de la prostitution lors des grands événements sportifs.

Maguy Nestoret, ancienne championne de France d’athlétisme, Audrey Keysers, responsable des relations avec les élu-e-s auprès du Défenseur des droits, toutes deux auteures de Football Féminin, La femme est l’avenir du foot, Annie Sugier, Comité Atlanta et membre du Comité Scientifique du think tank Sport et Citoyenneté, seront invitées pour lancer leur campagne.

Le milieu sportif est à la fois le miroir des inégalités qui perdurent dans la société et le lieu de reproduction des stéréotypes et des discriminations. Après une série de « causeries présidentielles », qui ont contribué à faire connaitre les campagnes portées par les associations féministes durant les élections présidentielle, le Centre Hubertine Auclert se propose de poursuivre l’organisation de causeries politiques autour des grandes échéances internationales pour les femmes.

Plus d’informations


Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print