Sport et Citoyenneté

Le sport et le jeu pour de nouvelles solutions préventives face à des problématiques sanitaires et sociales

Sport sans Frontières ambitionne d’apporter aux professionnels de l’éducation de nouveaux outils pour aborder autrement et efficacement des thématiques liées à la violence, aux discriminations, à la nutrition ou au respect de l’environnement. Le sport et le jeu doivent permettre aux professeurs de primaire d’accompagner les enfants dans leur apprentissage, en particulier ceux qui sont scolarisés dans les quartiers difficiles.

Inspirée par son expérience dans les pays du Sud (Burundi, Afghanistan, Haïti), Sport sans Frontières a ainsi développé et testé dans plusieurs écoles de ZEP le kit playdagogique, qui comprend du matériel sportif, un guide pédagogique et des séances clés en main qui permettront aux professeurs d’animer des séances de sport en lien avec leurs programmes et les problématiques rencontrées au quotidien.

Un double champion olympique engagé

Le coup d’envoi de ce programme a été donné ce mercredi par Luc Abalo à l’école Anatole France de Vitry sur Seine. Il a animé une séance sur la thématique du vivre ensemble et a remis officiellement le premier kit playdagogique en tant qu’ambassadeur de l’association : « Là, je me rends compte que via le sport, via des (exercices) et des jeux pratiques, les enfants assimilent très vite le message ».

 
Plus d’information sur le programme Playdagogie ici, et découvrez aussi le spot relayant ce programme.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print