Sport et Citoyenneté

Le Club Parlementaire Sport Economie Cité a organisé mardi 13 novembre, un dîner-débat sur le thème de l’Ethique et des Paris sportifs. Ce débat est animé par les présidents du Club : Sophie AUCONIE, députée européenne et présidente de l’intergroupe Sport, et Jean-Jacques LOZACH, sénateur de la Creuse et président du groupe d’étude Sport. Le think tank Sport et Citoyenneté a tenu à assister aux échanges avec la présence d’Inès Boutar.

De grandes personnalités ont pris part aux débats devant un auditoire attentif et très participatif : Anne BRASSEUR, Conseil de l’Europe – Benoit CORNU, PMU Denis MASSEGLIA, CNOSF – Thierry PUJOL, FDJ – Serge SIMON, Provale – Jean-François VILOTTE, ARJEL – Gilbert YSERN, FFT.

Tous les acteurs du mouvement sportifs ont pu débattre autour de cette thématique d’actualité (cf l’affaire des paris truqués des handballeurs). Les institutions européennes comptent bien prendre ce problème à bras le corps, comme le spécifiait Sophie Auconie “Nous devons préserver l’intégrité du sport,protéger les citoyens et garantir une offre attractive et sécurisée de paris en ligne. L’Europedevra donc ajouter une valeur ajoutée au niveau du code éthique, avec la participation de tousles acteurs.Je sais que Michel BARNIER est satisfait qu’une telle discussion se tienne ce soir enFrance. Ainsi, il est indispensable d’agir de façon coordonnée, d’abord au-delà des frontières,mais également entre acteurs. Le lien entre les régulateurs, les opérateurs et le mouvementsportif est fondamental et il devra être juridique.”

Voir le compte-rendu des débats

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print