Sport et Citoyenneté

L’Année européenne des citoyens 2013 est consacrée aux droits qui résultent de la citoyenneté de l’Union. Tout au long de l’année, la Commission européenne encourage le dialogue, à tous les niveaux, entre les pouvoirs publics, la société civile et les entreprises lors d’évènements et de conférences organisés partout en Europe afin de débattre de ces droits et de déterminer comment l’Union européenne devrait être à l’horizon 2020.

Vous pouvez participer aux débats via trois leviers :

  • Le site « Votre point de vue sur l’Europe », géré par la Commission européenne, offre un accès centralisé à un vaste éventail de consultations, de discussions et d’autres outils qui vous permettront de participer activement à l’élaboration des politiques de l’Union européenne.
  • L’initiative citoyenne européenne permet à un million de citoyens de l’UE de participer directement à l’élaboration des politiques européennes, en invitant la Commission européenne à présenter une proposition législative.
  • Le débat sur l’avenir de l’Europe. Ce débat vous concerne; il porte sur vos droits et votre avenir. La Commission européenne sera présente près de chez vous. Des personnalités européennes de premier plan viendront écouter votre point de vue. Ce sera l’occasion de leur dire quelle est l’Europe dont vous rêvez et ce que vous attendez de l’Union européenne de demain.

Pour prendre part aux débats

Votre point de vue sur l’Europe

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print