Sport et Citoyenneté

Le think tank Sport et Citoyenneté présente une table ronde sur le thème du sport et du plaisir aux Journées Nationales du Livre et du Vin le dimanche 14 avril. Cette table ronde « Le sport et le plaisir au féminin », sera animée par, Julian Jappert – directeur du think tank Sport et Citoyenneté.

Autour de cette table ronde se trouveront Aya Cissoko, boxeuse et écrivaine franco-malienne; auteur du livre intitulé « Danbé » ; Marie-Cécile Naves, chercheuse en science politique au centre d’analyse stratégique et Béatrice Barbusse, sociologue du sport. Son dernier livre s’intitule « Etre entraineur sportif » ; toutes les trois membres du réseau Femme et Sport de chez Sport et Citoyenneté.
Nous retrouverons également Étienne Bonamy, journaliste indépendant et auteur de « Naissance des champions » et « Petites histoire du 100 mètres et autres disciplines olympiques » ; Grégory Mahé, rugbyman professionnel et auteur du livre « Mon match contre l’AVC » et Adam Parr, ancien président de l’écurie de Formule 1 Williams F1 Team, auteur de « L’art de la Guerre – Cinq années en Formule 1 ».

Lors de cette table ronde, nous aborderons le thème du sport loisir, de la compétition, des différences d’envie entre les hommes et les femmes dans le sport et de la place de la femme dans le sport professionnel. Nous évoquerons l’aspect bien-être du sport, les questions liées à la pratique intensive du sport ainsi que l’hypersexualisation du sport féminin. La médiatisation à tout prix qui semble exister dans le sport est également un point intéressant à relever.

 
Les journées Nationales du Livre et du Vin, dont Sport et Citoyenneté est partenaire, se situent à la croisée de deux éléments fondamentaux du patrimoine français : sa littérature et son vin, associés au sein d’une manifestation d’ampleur nationale. Elle réunit des écrivains, les grands vins de Loire, la gastronomie et la presse nationale, et des personnalités de tous horizons représentatives de l’art de vivre à la française.

Pour plus d’informations

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print