Sport et Citoyenneté

Dans le cadre du programme d’accueil de chercheurs étrangers de l’Université d’Avignon, le Professeur Carsten Lundby de l’Université de Zurich (Suisse) donnera une conférence ayant pour thème : « Activité Physique et Santé ».

En partenariat avec le laboratoire de Pharm-Ecologie Cardiovasculaire, Sport Campus Avignon et le think tank Sport et Citoyenneté, cette conférence sera ouverte à l’ensemble des étudiants et des personnels de l’université mais également au grand public et notamment aux sportifs amateurs intéressés par les effets sur la santé et le système cardiovasculaire de l’activité physique et de l’entraînement sportif. Cette conférence s’intègre pleinement dans les objectifs du laboratoire de Pharm-Ecologie Cardiovasculaire et de Sport Campus Avignon de sensibiliser tous les publics à l’importance de la pratique d’une activité physique et d’une alimentation équilibrée sur la santé de chacun.

Le Pr. Carsten Lundby est directeur d’une équipe de recherche « Oxygen Transport and Utilization » (Transport et Utilisation de l’Oxygène) au sein de l’institut de Physiology de l’Université de Zurich, Suisse. Son équipe s’intéresse plus particulièrement aux effets de l’hypoxie et de l’entraînement sur les systèmes cardiorespiratoire et sanguin (EPO, métabolisme du fer,…). Il est également éditeur associé pour des revues scientifiques spécialisées dans la physiologie humaine.

Cette conférence aura lieu à l’université (site de Sainte Marthe) le lundi 6 mai 2013 à 17h30 dans l’amphithéâtre AT04 et sera suivie d’un échange en français entre les participants et le conférencier.

Plus d’information

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print