Sport et Citoyenneté

The Football We Love” ?, est le premier salon consacré uniquement au potentiel social et éducatif du football . Le think tank Sport et Citoyenneté a en chargé l’organisation de trois tables rondes, qui auront lieu les 16-17-18 Mai prochain à Bruxelles :

  • le football : une entrée éducative innovante pour promouvoir la tolérance chez les jeunes?
  • le football, un outil d’intégration et d’égalité sociale ?
  • la tolérance dans le football : un cap à garder dans la lutte contre le racisme

Comme l’évoque Lilan Thuram, champion du monde et parrain de The Football We Love “Le football ne porte que les valeurs qu’on lui donne”. Des visites surprises de Lilian Thuram, Emmanuel Petit, Marco Bode, Mbo Mpenza, Marc Wilmots et autres (ex) joueurs de footballk Des fondations de (ex) joueurs et de clubs belges et européens auront lieu tout au long du salon.

“The Football We Love” souhaite rassembler en toute simplicité, comme une partie de foot sur une place de village, il est à l’image de notre société et se conjugue avec les mots : ensemble, ouvert, respect, responsabilité et éducation.“The Football We Love” ose croire dans un football moteur d’engagement, d’émancipation et de changement social. Il est ainsi la première plateforme conçue à la fois pour des intervenants, belges et internationaux qui insistent sur l’ajout de valeurs positives dans l’organisation générale du football.

Ce salon réunit concrètement 40 stands présentant des organisations liées au football, des fondations et des associations susceptibles d’entamer des collaborations entre elles, des ateliers Fair Play animés par le Panathlon, des conférences orientées autour du rôle social du football et animées par le Think Tank “Sport et Citoyenneté”, une exposition One Hundred : 100 objets exclusifs possédant chacun une incroyable histoire! Pourquoi le maillot du “Havre” est-il bleu clair et bleu foncé ? Pourquoi trouve t’on les drapeaux turc et allemand sur les chaussures de Ekici ?…, des exposition photos de Henk Cortier : partout à travers le monde, le football rassemble dans les quartiers, dans les villes, entre les pays, les continents. Le football « est » le monde ; le football nous aide à partager nos différences, Animations football Freestyle et tournoi “Street Heroes”, comme dans les quartiers…

L’inauguration officielle aura lieu le mercredi 15 mai 2013 (18h) et l’ouverture au grand public du jeudi 16 mai au dimanche 19 mai 2013, de 14h à 19h aux Caves (Les Abattoirs d’Anderlecht). Accès gratuit.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print

Comments

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour votre agréable commentaire. Cette initiative a seulement lieu pour le moment à Bruxelles.

    Bien à vous,

    L’Equipe de Sport et Citoyenneté

Comments are closed.