Sport et Citoyenneté

Denis Musso, co-directeur du comité scientifique de Sport et Citoyenneté, prend sa retraite à l’INSEP. Nous souhaitions revenir sur le parcours d’un homme aux multiples casquettes et à l’engagement associatif fort.

Denis Musso quitte l’INSEP après 21 ans d’enseignement du droit du sport, de l’économie et du management du sport. A l’INSEP, en tant que responsable des départements du droit du sport et du management du sport, il a été amené à prendre part à des missions diverses et variées de recherche, de conseil et d’encadrement.

Après des études de sport, de sciences politiques et de droit, il s’est spécialisé dans le droit du sport et dans l’économie du sport. Il a écrit de nombreux articles et a pris part à de multiples publications sur ces sujets. Le statut de l’athlète et le sport de performance ont été centraux dans ses travaux.

Denis Musso fait partie de l’équipe d’encadrement du Master exécutif en management des organisations sportives (MEMOS) qui a le soutien du programme du comité olympique “Olympic solidarity”. Ce master a été créé dans le but de fournir à des professionnels du sport une mobilisation complète des connaissances nécessaires à une bonne gestion de leur organisation.

L’enseignement de l’économie du sport n’a pas été sa seule activité. Son engagement dans les organisations sportives est important. En dehors de sa participation primordiale au think tank Sport et Citoyenneté, il a fait partie pendant neuf ans de l’association européenne pour le management du sport (EASM) où il a apporté ses qualités de spécialiste en management du sport. Il s’est aussi engagé dans le club de football féminin FCF Juvisy Essone.

Sa retraite à l’INSEP marque la fin d’une étape mais surtout un nouveau départ synonyme d’engagement associatif et sportif fort. Sport et Citoyenneté le remercie pour son soutien fidèle et bénévole.

Plus d’informations

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print