Sport et Citoyenneté

Le consortium composé de l’Observatoire européen du sport et de l’emploi (EOSE), la chaire en management des organisations sportives de l’UCL et le think tank “Sport et Citoyenneté” a été nommé par la DG Education et Culture de la Commission européenne pour le lancement d’un questionnaire sur la faisabilité de mesures d’aide à la mobilité dans le sport.

L’étude de faisabilité vise à analyser les dispositifs de mobilité existants dans le domaine du sport. Cette étude permettra de dégager des recommandations à l’intention de l’Union Européenne afin qu’elle puisse déterminer s’il est nécessaire que les mesures de mobilité dans le domaine du sport et de son apprentissage soient intégrées aux futurs fonds européens.

Le questionnaire de faisabilité permettra de connaitre les besoins des athlètes, des entraineurs et des équipes sportives d’associations non-professionnelles à l’égard de ces programmes. Pour cela, un état des lieux de la situation actuelle sera réalisé et les bonnes pratiques seront détachées.

Afin d’avoir une vision claire des besoins des acteurs du sport en programmes de mobilité, il est important que les responsables d’organisations, de réseaux et d’experts du sport répondent à cette consultation. Le questionnaire permettra alors de déterminer si le secteur du sport voit en la mobilité des bénéfices importants pour l’apprentissage du sport.

N’hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos réseaux et à répondre au questionnaire de faisabilité pour faire part de vos attentes.

Plus d’informations

Pour répondre au questionnaire

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn3
Author :
Print