Sport et Citoyenneté

Organisées les 25 et 26 septembre 2013 à Anglet par la fédération Nationale Sport et Loisir et de la Région Aquitaine, les 7ème rencontres Nationales de l’Emploi Sportif et de Loisirs seront l’occasion de débattre sur les conjugaisons possibles entre emploi et innovations.

Dans ces deux journées consacrées aux thématiques sport et emploi, deux conférences plénières dont une à dimension européenne, 3 tables rondes et huit ateliers seront organisés pour échanger sur l’innovation et l’emploi dans les champs du sport et des loisirs mais aussi sur des dispositifs plus techniques tels que les emplois d’avenir, les services civiques, le statut d’auto-entrepreneur ou la formation professionnelle.

La conférence européenne mettra particulièrement en avant les similitudes et les perspectives à construire avec les partenaires européens. Partant du principe que la réglementation dans le domaine du sport et des loisirs est différente d’un pays à l’autre en Europe, la réflexion portera sur les possibles échanges de bonnes pratiques et d’harmonisation entre les pays européens.

Plus d’information

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print