Sport et Citoyenneté

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) organise la 4ème édition de la semaine “sentez-vous sport” du 14 au 22 septembre 2013 avec de nombreux partenaires. Cet évènement vise à promouvoir une pratique physique et sportive régulière et adaptée à la santé. Plus de 1500 manifestations permettront au public de découvrir des activités sportives.

L’évènement du CNOSF sensibilise aux bienfaits de l’activité physique pour la santé en proposant tout au long de la semaine des activités physiques gratuites, des conférences et des ateliers pédagogiques. Dans le cadre de la semaine “sentez-vous sport” auront également lieu la journée du sport scolaire le 18 septembre et la journée nationale du cheval le 22 septembre.

Pour mettre en place cet évènement, le CNOSF bénéficie de l’appui de nombreuses fédérations qui participeront aux activités à travers leurs clubs. Du fait de la volonté d’étendre cet évènement à l’échelon européen, la Commissaire européenne chargée de l’éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse, Madame Androulla Vassiliou a été invitée et se déplacera à Paris le 19 septembre.

Plus d’information

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print