Sport et Citoyenneté

Mercredi 18 septembre, au cœur de la semaine « Sentez-vous sport 2013 » qui couvre un large éventail de pratiques sportives, ont eu lieu les deuxièmes assises Sport et Entreprise à la Maison du sport français, réunissant près de 450 personnes.

Après une introduction de Denis Masseglia (président du CNOSF) et Geoffroy Roux de Bézieux (vice-président du Medef), athlètes, représentants du mouvement sportif et du monde entrepreneurial, chercheurs et experts de la santé ont pu échanger sur trois grands thèmes.

Stéphane Diagana (champion du monde du 400 mètres haies – consultant média et conférencier entreprise), Charles-Henri Besseyre des Horts (professeur associé à HEC) et Francis Mer (ancien ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et président de la Fondation Condorcet) ont richement échangé sur le thème des grands enjeux de l’entreprise dans l’optique des stratégies en ressources humaines.

Puis, ces acteurs du monde sportif français ont pu participer à 3 tables rondes portant sur le sport et la santé, le sport et les ressources humaines et enfin le sport et l’innovation sociale.

Sport et Citoyenneté a publié un dossier spécial sur « le sport en entreprise » dans sa revue n°22 de Mars 2013.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print