Sport et Citoyenneté

Aujourd’hui s’ouvre la seconde édition de la MOVE Week, un événement qui incite les Européens à bouger et faire du sport. Pendant une semaine, de nombreux événements sont proposés à travers l’Europe.

 

Qu’est ce que la MOVE Week ?

La MOVE Week est une campagne annuelle européenne qui cherche à célébrer et promouvoir les activités physiques et sportives ainsi que leurs impacts bénéfiques sur nos sociétés. La MOVE Week s’inscrit dans la campagne NowWeMove lancé par l’ISCA dont l’objectif est de mobiliser 100 millions de citoyens supplémentaires au travers des activités physiques et sportives d’ici à 2020.

 

Pourquoi cette initiative?

Cette initiative part d’un constat simple : plus de la moitié des européens ne sont pas assez actifs, et en particulier deux tiers des adultes n’atteignent pas le niveau d’activité recommandé par les préconisations de santé. La tendance ne fait que s’accentuer à travers l’Europe. Le besoin d’agir est clair afin d’inverser cette tendance. La MOVE Week propose de rompre le cercle de l’inactivité en rendant le sport accessible et fun.

 

Quand ?

Cette année la MOVE Week a lieu du Lundi 7 au Dimanche 13 octobre 2013.

 

Où?

Durant cette semaine, de nombreux événements seront organisés partout en Europe s’adressant à tous types de publics (hommes, femmes, déjà engagés dans le sport ou pas encore), soit plus de 1000 événements sportifs dans 32 pays ! Ces événements couvriront une large gamme de sports invitant les citoyens européens à rejoindre le mouvement.

 

Qui ?

Tout le monde peut participer à la MOVE Week 2013. Un grand nombre d’organisations sportives, clubs, communes, écoles ou bénévoles venant de toute l’Europe se sont déjà inscrits sur le site NowWeMove.com afin de construire une Europe en meilleure santé et plus heureuse.

 

Sport et Citoyenneté est partenaire de la MOVE Week 2013. Retrouvez à ce sujet un dossier spécial dans notre revue trimestrielle n°24 «Move Week 2013 » !

Lien : http://www.sportetcitoyennete.com/revues-2013sept.htm

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print