Sport et Citoyenneté

Le collectif K, qui réunit 20 associations de soutien aux malades du cancer organise la 6ème édition du ruban de l’espoir, un événement international et fédérateur pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein ainsi qu’à la prise en charge pendant et après un cancer.

 

L’objectif de cette action est de faire passer des messages de prévention santé, d’incitation au dépistage et de sensibilisation au cancer du sein et à ses conséquences. Les actions du Collectif K sont nombreuses : prévenir les risques en prodiguant des conseils pour améliorer son hygiène de vie, soutien aux malades et à leurs proches, sensibiliser par des témoignages de malades…

Cette association organise des évènements dans de nombreuses villes françaises pendant le mois d’octobre, mois international de lutte contre le cancer du sein. Cette année, deux grands thèmes seront développés : nutrition et sport.

 

Le ruban de l’espoir fera escale au Parlement Européen à Bruxelles le 15 octobre prochain avec l’aide de l’eurodéputé Sophie Auconie.

Sport et Citoyenneté est partenaire de cet événement. Laurent Thieule (Président de Sport et Citoyenneté) animera une conférence l’après-midi sur le thème suivant : « Comment agir ensemble pour mener une campagne préconisant la pratique sportive et une alimentation saine ? ».

Déjà présent au Parlement européen le 4 décembre 2012 pour sa conférence annuelle intitulée « L’activité physique au service de la lutte contre le cancer du sein », Sport et Citoyenneté continue son engagement pour mettre en avant les bienfaits de l’activité physique en termes de santé, individuelle comme collective.

 

Plus d’information : http://www.rubandelespoir.fr/

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print